Karukerament a un an

photo 📸 by Mano D'iShango

photo 📸 by Mano D'iShango

19 janvier 2019. C'était le début de l'aventure Karukerament. Tout d'abord le podcast où je revisite mes souvenirs pour analyser les représentations de la Caraïbe dans les fictions audiovisuelles.

En août 2019, c'était l'ouverture du site pour proposer une présentation plus détaillée des épisodes.

En septembre 2019, j'ai lancé la version anglophone du podcast…

Et nous voici en ce 1er anniversaire. Ces dernières semaines, j’ai beaucoup réfléchi à ce que j'ai commencé en 2019, comment continuer, dans quelle direction aller… En 2020, j'ai de beaux objectifs à atteindre sur le plan professionnel et personnel.

Pour le podcast

La version française devrait revenir en février pour une saison 2 avec une formule hebdomadaire de 20 minutes maximum. Je n’ai pas encore de date précise car il me reste encore quelques détails à régler en terme d'organisation. Mais la sélection de films est faite. J'ai hâte de la partager avec vous.

Pour le site

Le lancement de cette saison 2 en français marquera aussi la fin de la saison 1 en anglais. Je pourrai m'occuper du développement du site. Surtout la publication d'articles à un rythme régulier. Je veux continuer à mettre en lumière ces artistes et ces œuvres qui me procurent de la joie.

Le compte-à-rebours pour une nouvelle année Karukerament est lancé. Je remercie toutes les personnes qui m'ont encouragée et m'ont offert un soutien sans faille en 2019. Merci encore une fois aux réalisateurs qui m'ont fait un retour sur mes analyses : Alain Bidard, Kevin Adams, Richard Sénécal et Jean-Claude Barny.

Que l'année 2020 soit encore plus sous le signe de la productivité et de la créativité !

Sunny Lady